Commande urgente :
Les commandes “urgentes” correspondent à une demande de livraison de la robe de mariée dans un délai compris entre 2 à 6 semaines à compter de la régularisation du bon de commande.
Essayages de choix de robe :
Les essayages antérieurs à la signature du bon de commande ne donnent pas lieu à facturation au titre des deux premiers essayages.
Essayage de la robe commandée :
Tel que mentionné à l’article 2 ci-dessus, trois essayages de la robe sont prévus lors de la régularisation du bon de commande :
un premier essayage, pour poser les épingles en présence de la couturière,
un deuxième essayage, pour ajustement en présence de la couturière,
un troisième rendez-vous d’essayage pour le rendu final.
Article 5 – ANNULATION, ÉCHANGE ET RÉSILIATION DU CONTRAT :
Compte tenu du caractère très spécifique de la commande telle qu’entendue par l’article 2 des présentes Conditions Générales de Vente, la Cliente reconnait et accepte qu’aucune annulation ou échange de la robe de mariée ne puisse être effectué postérieurement à la régularisation du bon de commande, y compris en cas d’annulation du mariage.
Concernant les robes de cocktail et les accessoires, aucun échange ou reprise ne sera effectué.
La vente est considérée comme parfaite au sens de l’article 1589 du Code Civil dès la régularisation du bon de commande par la Cliente.
La Cliente reconnait et accepte le règlement de la totalité du prix de vente fixé au bon de commande, même en cas d’annulation du mariage ou de l’événement pour lequel la commande a été passée.
Article 6 – GARANTIE :
La Cliente procède à deux essayages, voire trois si nécessaire, de la robe de mariée commandée.
Au jour de la livraison de la commande, la Cliente s’engage à vérifier que la robe de mariée ou de cocktail commandée est propre, repassée, boutons bien cousus, attache traîne faite (si nécessaire), attaches lingerie faites (si nécessaire).
En cas d’altération, de vice apparent ou caché déclaré par la Cliente, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, entre le premier rendez-vous d’essayage et la livraison, le Vendeur s’oblige à remplacer à ses frais les produits et/ou éléments concernés, dans les meilleurs délais.
Cette garantie ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive, ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.
Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code civil, conformément aux dispositions des articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation.
Article 7 – CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES TRANSACTIONS :
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable, conformément à l’article 1366 du Code civil.
Les commandes sont archivées pendant une durée de 5 ans à compter de la commande.
Conformément à l’article 13 du Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des données, la Cliente est informée que les informations recueillies la concernant par le Vendeur sont destinées au traitement de sa commande, et ce en exécution des présentes Conditions Générales de Vente.
Les données la concernant sont susceptibles d’être transmises au cabinet comptable du Vendeur et aux services fiscaux, sur leur demande.
Les données la concernant seront conservées pendant les 5 années suivant la commande.
La Cliente bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de ses données et d’une demande de limitation du traitement.
Elle peut également s’opposer au traitement des données la concernant et dispose du droit de retirer son consentement à tout moment en s’adressant directement au Vendeur.
La Cliente a la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Article 8 - CAS DE FORCE MAJEURE :
La responsabilité de la société ... (dénomination sociale) ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.
Article 9 – RÈGLEMENT AMIABLE DES LITIGES :
En vertu de l’article L. 612-1 du Code de la consommation :
" Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. "
Les litiges entrant dans le champ d’application de l’article L. 612-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l’article L. 611-1 du Code de la consommation, à savoir les litiges de nature contractuelle portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers. Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de BORDEAUX.
Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement.